Top des startups en cybersécurité les plus innovantes

Top des startups en cybersécurité les plus innovantes

Elsa T.
Calendar picto
14/2/2022
Clock picto
7 min

Les startups spécialisées dans la cybersécurité, la confidentialité et la sécurité ont levé 10,7 milliards de dollars depuis le début de l'année, soit cinq fois plus que ce qui a été levé en 2010 (1,7 milliard de dollars), selon une enquête de Crunchbase Pro : 22 156 startups dont le modèle d'entreprise repose sur des technologies et des solutions de cybersécurité, de sécurité et de protection de la vie privée, dont 1 450 ont reçu un financement de pré-amorçage ou d'amorçage au cours des douze derniers mois.

De la sécurité des réseaux et des données à la gouvernance des technologies de l'information, en passant par la mesure des risques et la conformité aux politiques, la cybersécurité est un secteur en pleine croissance dont la valeur est estimée à plus de 300 milliards de dollars en 2025, selon le rapport Emerging Trends Cybersecurity de C.B. Insight.

Les nouvelles entreprises et les fournisseurs établis attirent des niveaux d'investissement record, car toutes les organisations cherchent à déjouer des cyberattaques de plus en plus complexes, coûteuses et imprévisibles. Une course aux armements est en cours entre, d'une part, les cyber-attaquants qui utilisent l'IA et l'apprentissage automatique et, d'autre part, les nombreuses start-ups et fournisseurs existants dont l'objectif est de les contenir. 

Chaque année, de nouvelles startups se hissent à l'avant-garde de leur secteur grâce à des innovations passionnantes et des modèles d'entreprise qui bouleversent l'industrie. Nous avons rassemblé les startups de cybersécurité les plus intéressantes de 2022 que les amateurs de startups, les investisseurs et les entrepreneurs en herbe devraient suivre.

1- Abnormal Security

Abnormal Security Reviews, Ratings, and Features - Gartner 2022

Abnormal Security est une plateforme avancée de sécurité du courriel en cloud qui offre une intégration avec Office 365 et Google Suite pour l'ère du cloud. Abnormal Security applique l'intelligence artificielle pour détecter les identités, les relations et les contextes suspects dans les communications par courriel et peut aider les organisations à migrer en toute sécurité d'une infrastructure existante vers une infrastructure en cloud.

2- Securiti.ai

Securiti Achieves ISO/IEC 27001:2013 Certification for Information Security  Management Systems | Business Wire

La startup de cybersécurité Securiti.ai est un service de confidentialité alimenté par l'IA. Il automatise toutes les fonctions nécessaires à la protection de la vie privée en une seule plateforme. Elle permet aux entreprises de donner à leurs équipes et aux individus un accès aux données et aux réglementations.

3- Nucleus

Unified Vulnerability Management | Application Security | Nucleus Security


Avec la croissance accrue des outils de cybersécurité, il est nécessaire de centraliser toutes les informations provenant des scans, des tests et des audits. Nucleus vise à combler ce fossé grâce à son approche de centralisation des informations, de priorisation personnalisée et de remédiation automatisée. Nucleus se targue d'un large éventail d'intégrations, notamment dans les domaines du renseignement sur les menaces, des tests d'intrusion, des applications, des réseaux et autres, afin de fournir une visibilité sur l'ensemble des outils de sécurité des grandes entreprises.

4- Immersive Labs


Goldman Sachs Leads $8m Investment In Immersive Labs Cyber Security Skills  Platform. - IT Security Guru

Immersive Labs fournit aux sociétés des formations et des outils techniques pour préparer au mieux les équipes à des scénarios de cyber menaces réels. La plateforme de contenu de formation à la cybersécurité utilise des laboratoires de type "challenge" pour fournir une préparation éprouvée aux cybers menaces émergentes. Immersive Labs permet ainsi aux organisations d'envisager la cybersécurité d'un point de vue à la fois offensif et défensif.

5- Havoc Shield

Havoc Shield Logo - HPA

La startup de cybersécurité Havoc Shield s'adresse aux petites et moyennes entreprises en leur fournissant un système de sécurité qui les protège contre les violations de données, les activités sur le dark web et d'autres menaces. Ce service a été créé parce que de nombreuses petites entreprises et commerces sont incapables d'obtenir la cybersécurité et de protéger ce qui a été créé.

6- Cybereason

Cybereason • ACKnowledge

Cybereason est une startup de cybersécurité qui fournit une plateforme ayant la capacité de mettre fin instantanément aux cyberattaques sur une gamme d'appareils tels que les ordinateurs, les appareils mobiles et les serveurs. La technologie automatisée traque les comportements inhabituels et bloque l'attaque.

7- Randori

Randori Launches Automated 'Attack Platform,' Industry's First SaaS  Solution to Bring Elite Red Team Experience to the Mass Market

Randori se présente comme la première plateforme automatisée de simulation de brèche et d'attaque (BAS) au monde. En simulant des attaques malveillantes dans le monde réel, Randori fournit une évaluation actualisée de la portée des attaques d'une organisation et identifie les vulnérabilités et leurs impacts potentiels.

8- SnapAttack

Booz Allen Spinoff SnapAttack Raises Funds to Drive Platform Development -  GovCon Wire

SnapAttack est une start-up spécialisée dans la traque et la détection des menaces, récemment lancée par l'incubateur DarkLabs de Booz Allen. SnapAttack cherche à donner aux clients des renseignements proactifs sur les menaces, des analyses comportementales et l'émulation d'attaques par le biais d'une plateforme collaborative. Les entreprises et les fournisseurs de services sont actuellement disponibles, et un abonnement communautaire gratuit sera bientôt disponible.

9- Cape Privacy

Cape Privacy | Cape Privacy

Cape Privacy s'occupe de la communication sécurisée entre les entreprises en construisant des modèles d'apprentissage automatique sur des données cryptées. Actuellement idéal pour des secteurs comme les services financiers qui gèrent des données sensibles, Snowflake de Cape Privacy est une plateforme innovante de calcul multipartite (MPC) qui empêche les points de défaillance uet garantit la conformité.

10- Satori

Satori Cyber - Cybersecurity Excellence Awards

Satori est une start-up spécialisée dans l'accès aux données qui permet de surveiller, classer et contrôler l'accès aux données sensibles. La plateforme de Satori crée une couche de protection et de visibilité entre les utilisateurs de donnée et les stocks de données afin de se prémunir contre les vulnérabilités liées au transfert de données sensibles. En fin de compte, Satori vise à fournir un contrôle de l'accès aux données, une visibilité sur l'utilisation et le trafic, ainsi qu'un respect de la conformité.

En clair, aujourd’hui, le paysage de la science des données évolue à une vitesse vertigineuse et la demande de compétences en cybersécurité continue de croître. 

Si vous souhaitez découvrir les formations proposées par Cyber University, n'hésitez pas à consulter notre site ou contacter un conseiller qui saura vous renseigner au mieux en fonction de votre profil.